Canaural est spécifiquement formulé pour le traitement de l'otite externe et de l'infestation par Otodectes cynotis .
Ingrédients
Le fusidate de diéthanolamine (acide fusidique) est un antibiotique très actif contre les microorganismes à Gram positif, en particulier le Staphylococcus pseudintermedius l'agent pathogène bactérien le plus fréquemment rencontré dans les otites externes chez les chiens et les chats. L'acide fusidique reste actif dans le pus et possède des propriétés de pénétration cutanée qui renforcent ses propriétés antibactériennes.
Le sulfate de framycétine est un antibiotique à large spectre efficace contre les organismes à Gram négatif associés à l'otite externe, en particulier Pseudomonas spp. and Proteus spp. La framycétine fait partie de la famille des aminoglycosides (peut être ototoxique).
La nystatine est très active contre les levures, notamment Malassezia canis qui est souvent impliquée dans les otites externes chez les chiens et les chats, seul ou en association avec d'autres organismes.
La prednisolone est incorporée pour ses propriétés anti-inflammatoires.
Des études ont démontré que Canaural est efficace pour le traitement des infestations par Otodectes cynotis chez le chien et le chat.
Les quatre ingrédients actifs sont en suspension dans de l'huile de sésame, qui ramollit et dissout les débris cérumineux, pénètre facilement dans le conduit auditif et peut s’écouler aisément dans les recoins