Isaderm est un traitement topique de la pyodermite superficielle chez le chien, contenant de l'acide fusidique, du gel de carbomère et de la betaméthasone.
Le spectre étroit de l'acide fusidique permet de cibler les bactéries les plus courantes de la pyodermite canine, sans favoriser la résistance chez d'autres pathogènes, grâce à une pression de sélection limitée.
Son spectre étroit lui permet d'agir contre des espèces spécifiques et de ne pas générer de résistance chez d'autres pathogènes en raison d'une pression de sélection restreinte.
Grâce à son mécanisme d'action unique, l'acide fusidique présente peu de résistance croisée avec d'autres antibiotiques.
L'acide fusidique reste actif dans le pus et peut être administré deux fois par jour, facilitant ainsi l'adhérence au traitement.
Son véhicule, le gel de carbomère, se mélange aux exsudats et adhère aux lésions humides, ce qui facilite son application.
La betaméthasone a des effets antiinflammatoires et antiprurigineux qui soulagent l'inconfort causé par l'infection et l'inflammation.